AFFAIRE PAYRE À MOIRANS

Nous n’avons toujours pas de compte-rendu concernant les travaux de réhabilitation des terrains dégradés par Mr Michel PAYRE. Nous nous interrogeons sur son sérieux et sur sa volonté de respecter ses engagements pris lors de la réunion du 03/08/2017.

N’ayant pas de nouvelles de Mr BONIN du Service Environnement du Pays Voironnais, nous l’avons contacté. Nous affichons ci-après les courriels que nous avons échangés.

De: "ACBVV Association"

À: "Stephane BONIN"

Envoyé: Mardi 6 Février 2018 09:03:48

Objet: Demande de suivi du dossier Payre à Moirans


Monsieur,


Nous sommes les donneurs d’alerte sur le dossier «  PAYRE  ».

Nous nous sommes rencontrés lors des deux réunions organisées par Mr SIMONET, Maire de MOIRANS.


A l'issue de la réunion en Mairie du 03/08/2017, vous deviez rencontrer Mr  Michel PAYRE en vue d’une cession de la parcelle classée EBC.

Depuis nous n’avons plus aucune nouvelle de vous : ceci nous interroge sur votre volonté de communication et d’action.


Afin de dissiper ce malentendu, nous attendons que vous nous informiez des derniers éléments en votre possession concernant cette affaire. De plus, nous aimerions savoir si pour vous ce dossier est clos ou si une suite est envisagée.


Dans l’attente de votre réponse, veuillez, Monsieur, agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.


Claude GUILLERMIN

Président de l'ACBVV



De:Stephane BONIN

Objet:Re: Demande de suivi du dossier Payre à Moirans

Date:7 février 2018 09:48

À:ACBVV

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre mail, je tiens tout d'abord à vous rassurer quant à notre volonté de communication et surtout d'action !...pour preuve, j'avais également sollicité la Mairie de Moirans suite au déboisement de cet EBC, et tenu à participer aux réunions qui ont suivi. J'avais alors évoqué la possibilité de cession de cette parcelle par le propriétaire M. Payre.

Je vous confirme l'avoir ensuite rencontré sur place pour en parler...Après discussions, il est clair que M. Payre ne souhaite pas du tout céder quoi que ce soit et veut poursuivre son projet initial de remise en valeur agricole des parcelles, sauf pour la partie EBC qui resterait en l'état...

Je vous précise que le Pays Voironnais n'est intervenu dans cette affaire que pour alerter la commune et contribuer à trouver une solution amiable. Mais suite à cette rencontre avec M. Payre, le Pays Voironnais ne souhaite plus intervenir car c'est bien à la commune et aux services de l'Etat de suivre cette affaire.

En dehors de votre intervention louable, nous notons l'absence assourdissante de toute implication d'association environnementale locale dans ce dossier...

Pour avoir plus d'informations sur l'avancée du dossier et des suites en cours (?), je vous invite à prendre contact avec la Mairie de Moirans.

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles précisions,

Bonne journée.

Stéphane BONIN,

Chargé de mission Espaces naturels / Environnement

Unité Energie et Environnement

Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais

Copyright © 2017 - ACBVV 

Copyright © 2017 - ACBVV