COMMUNE VIGILANTE

QU’EST-CE QUE COMMUNE VIGILANTE ?

C’est un dispositif de surveillance basé sur le bénévolat. Chaque bénévole devra être enregistré officiellement comme personne référente et pourra ainsi signaler tout comportement suspect ou délictueux constaté sur la commune par lui-même ou par quelqu'un de son voisinage. Pour que ce système soit efficace, il est nécessaire que le nombre de référents permette un quadrillage de l'ensemble du territoire.


CONDITIONS REQUISES POUR SA MISE EN PLACE

Trois conditions sont nécessaires pour que ce projet puisse voir le jour :

 1)    Un nombre suffisant de bénévoles

 2)    L'aval du Conseil Municipal

 3)    Le partenariat avec la gendarmerie

Nous avons rencontré Madame Le Maire le 10 octobre 2019. Lors de cette entrevue, elle nous a écouté et n'a pas émis d'objections à la mise en place de ce projet.

Précédemment la gendarmerie avait initié la mise en place de référents officiels sur la commune pour signaler tout acte suspect.

Le plus important est d'avoir suffisamment de personnes référentes réparties sur l’ensemble de la commune. N’hésitez pas à vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en prenant contact avec nous soit par mail soit directement auprès d’un membre du bureau.

NOM & Prénom

Adresse

Email ou/et téléphone

IMPORTANT : Les informations sont transmises par mail à l’ACBVV lorsque vous cliquez sur le bouton « Valider ». Pour être prises en compte, tous les champs doivent être remplis.

Copyright © 2017 - ACBVV 

Copyright © 2017 - ACBVV